Tirage photo numérique

IMPRIMEZ VOS PHOTOS NUMÉRIQUES

Profitez de vos photos numériques sur papier argentique.

Nous imprimons vos photos sur des tireuses numériques Noritsu en chimie RA-4 sur papier Fujifilm Crystal Archive Supreme. Et si on vous parle de technique, c’est pour vous rappeler que c’est notre boulot. Confiez nous vos fichiers numériques et nous nous chargeons de les tirer sur la meilleure combinaison possible !

Commandez en ligne

Formats argentiques

Nos minilab argentiques sont en mesure de tirer vos photos d’après vos fichiers numériques (smartphone, clé usb, disque dur) dans un ensemble de formats variés et modernes.  Dans un soucis de qualité, nous utilisons exclusivement des papiers Fujifilm Crystal Archive Supreme, DPII et Velvet Deep Matte. Ces papiers sont conçus pour durer des générations.

Tirage traditionnel

Vos photographies peuvent être tirées sur les formats traditionnels : 10×15, 11×15, 15×20, 15×23, 20×30, 30×40, 30×45 sur nos papiers argentiques brillant, lustré ou deep matte. Nous avons la possibilité d’ajouter des marges blanches. 

Les séries de moins de 15 photos au format 10×15 sur papier brillant peuvent être livrées dans les minutes qui suivent la commande. Au delà, prévoyez un délai allant de 30 min (< 100 photos) à 24 heures (plus de 100 photos).

Proofs / Bande de Lecture

Un format original, votre photo est entièrement imprimée. Les marges s’adaptent automatiquement pour que votre photo ne soit pas recadrée. La feuille fait 10,2 cm x 9 cm.

Square / Carrés

Les formats carrés sont disponibles en 10×10, 15×15 et 30×30, en papier brillant ou lustré.

Retro / Polas

Inspiré du format des feuilles de Polaroid, avec une large bande blanche en dessous de l’image pour vous permettre d’inscrire, si vous le souhaitez, vos annotations au feutre.

Commandez maintenant et redécouvrez la joie de toucher vos images.

Commandez facilement

La boutique est équipée de bornes photo Kodak avec les câbles des principaux téléphones et tablettes. Nous lisons également les images de vos cartes SD, CompactFlash, MemoryStick et bien entendu vos clés USB et disques dur externes.

Les bornes n’impriment pas elles même les photos ! Et ce, contrairement aux bornes Kodak disponibles dans la grande distribution, qui impriment en sublimation thermique. Vos fichiers sont transmis via notre réseau interne sécurisé à nos machines d’impressions.

Ces machines traduisent ensuite les pixels de vos photos en signaux lumineux via un laser composé de trois diodes (rouge, vert, bleu). Les images sont ensuite révélées en passant dans trois bains chimiques activant puis rinçant les sels d’argent composant la photo. C’est ainsi que nous produisons des tirages sur papier argentique d’après des sources numériques, avec une excellente durée de vie.

Tailles réelles des tirages

Les formats des photos sont dérivés de la largeur des rouleaux de papier que nous utilisons. Il convient donc de rappeler la taille réelle des tirages… mais rassurez vous, ce sont les mêmes dans toute l’industrie !

1

10×15

Taille réelle : 102 x 152mm

2

11×15

Taille réelle : 114 x 152 mm

3

15 x 20

Taille réelle : 152 x 203 mm

Ces conversions sont des adaptations des tailles américaines, exprimées en pouces.